ActualitésPologne: La ville de Poznan teste un nouveau bus à hydrogène

Actualités

19 Sep

Pologne: La ville de Poznan teste un nouveau bus à hydrogène

Varsovie – Dans le cadre du verdissement de sa flotte, la Société de transport urbain de la ville de Poznan (Ouest de la Pologne) va tester prochainement le nouveau bus Urbino 12 à hydrogène de la marque polonaise Solaris, rapporte mercredi la presse locale.

Basé sur l’Urbino 12, un modèle de 12 mètres, le premier du genre sur le marché polonais, le Solaris Urbino 12 à hydrogène qui a été révélé lors de l’édition 2019 du Salon International des Transports Publics (UITP), en juin dernier à Stockholm, reprend la base de la version électrique à batteries et y ajoute un module pile à combustible pour en étendre l’autonomie.

En termes d’autonomie, le constructeur promet jusqu’à 350 km, le bus étant équipé d’une pompe à chaleur pour limiter l’impact des équipements auxiliaires tels que le chauffage ou la climatisation.

Censé répondre aux limites d’autonomie rencontrées sur les bus électriques à batteries, le bus à hydrogène de Solaris a été testé ces dernières semaines par des transporteurs en Autriche et en Allemagne, souligne la même source, ajoutant que la ville italienne de Bolzano est l’une des premières à l’avoir choisi.

Voir Aussi