ActualitésPréfecture Ain Chock: visite au marché Al Khalil pour le contrôle de la qualité et des prix des…

Actualités

20 Avr

Préfecture Ain Chock: visite au marché Al Khalil pour le contrôle de la qualité et des prix des produits

Casablanca – La commission chargée du contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires relevant de la préfecture d’Ain Chock a effectué, lundi, une visite au marché Al Khalil pour contrôler la qualité et les prix des produits en vente, à l’occasion du mois sacré du Ramadan.

A cette occasion, le président de la commission, Mustapha Khalili a indiqué dans une déclaration à la presse que les opérations de contrôle se déroulent tout au long de l’année et se renforcent davantage durant ce mois sacré, ajoutant que cette commission travaille en coordination avec tous les services concernés.

Il a souligné que toutes les mesures nécessaires sont prises à l’encontre des contrevenants en cas de saisie de produits impropres à la consommation ou non conformes aux normes en vigueur.

Pour sa part, M. Mouhib Boujmaa, technicien vétérinaire au sein de l’ONSSA Casablanca-Settat a indiqué que ce service procède au contrôle de la qualité des produits de consommation d’origine animale, en coordination avec tous les services concernés de la région.

Une réunion de coordination sur les préparatifs d’approvisionnement des marchés au cours du mois de Ramadan s’est tenue recemment au siège de la préfecture d’arrondissement d’Aïn Chock à Casablanca.

Cette réunion, présidée par le gouverneur de la préfecture d’arrondissement d’Ain Chock, Mounir Hammou, a été une occasion d’examiner les préparatifs relatifs à l’approvisionnement et aux prix des produits largement consommés durant le mois de Ramadan, à l’organisation du marché et à la coordination d’opérations de contrôle pour la protection du consommateur.

Voir Aussi