ActualitésLa première centrale solaire pour véhicules électriques devrait voir le jour en Argentine en mars…

Actualités

06 Nov

La première centrale solaire pour véhicules électriques devrait voir le jour en Argentine en mars prochain

Buenos Aires – La première centrale solaire pour véhicules électriques devrait voir le jour en Argentine en mars prochain dans le centre-ville de San Juan, selon les médias locaux.

La ville aura une station de chargement qui pourra fournir de l’énergie pour les motos et les bicyclettes, ainsi qu’aux ordinateurs et aux téléphones mobiles, et une deuxième  qui  fournira les voitures électriques sera inaugurée en mars, a indiqué Marcelo Molina, Directeur de l’Institut de l’énergie électrique de l’Université nationale de San Juan, initiateur de ce projet avec le Conseil national pour la recherche scientifique et technique.

================================

Brésil:

Le ministère brésilien de l’Environnement organise, du 6 au 8 novembre à Rio de Janeiro, le premier Séminaire national sur la lutte contre les déchets en mer.

Cet événement organisé en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et l’Institut océanographique de l’Université de São Paulo sera retransmis en direct sur la toile.

La rencontre est la première étape vers la mise en œuvre d’un Plan national de lutte contre les déchets en mer.

Selon de récentes études, près de 8 millions de tonnes de plastique finissent dans les océans chaque année et d’ici 2050, 99% des oiseaux de mer auront consommé du plastique.

La rencontre, répartie en cinq panels, connaîtra la participation d’experts et de représentants du gouvernement brésilien et du PNUE.

============================

Chili :

La deuxième station de surveillance de la qualité de l’air dans la région de Los Ríos (sud) a été inaugurée vendredi dernier, dans la localité de La Union.

Cette nouvelle infrastructure permettra d’enregistrer et de rendre publiques les données qui seront disponibles par le biais du Système national d’information sur la qualité de l’air (SINCA).

Elle permettra également d’évaluer les niveaux de pollution de l’air dans la localité et d’établir des objectifs concrets qui permettent d’avoir un air plus propre.

Cette station, la deuxième située dans la région de Los Ríos, représente un investissement de près de 35 millions de pesos.

============================

Pérou:

Les ministères péruviens de l’Environnement et de la Défense organisent, les 9 et 10 novembre, la première réunion internationale sur la défense, la sécurité et l’environnement sous le thème « La contribution de l’armée au développement durable et à la gestion des risques: s’attaquer aux effets du changement climatique ».

Selon le ministère de l’Environnement, cette réunion vise à identifier les outils et l’expertise qui permettent à l’armée péruvienne d’avoir à l’avenir une unité spécialisée dans les questions environnementales.

La réunion vise également à tirer profit des expériences internationales d’agences de défense et de sécurité en matière de protection de l’environnement, à réfléchir sur le rôle de l’armée péruvienne dans le développement durable et la gestion des risques et promouvoir des stratégies multi sectorielles intégrées pour le développement durable.

Voir Aussi