ActualitésPrésentation à Athènes d’un autobus sans empreinte environnementale

Actualités

An image showing a MAN Lion's City Hybrid bus at the 62nd IAA Commercial Vehicles car show in Hanover, Germany, 24 September 2008.
15 Avr

Présentation à Athènes d’un autobus sans empreinte environnementale

Athènes – Un autobus électrique, silencieux et sans empreinte environnementale, a été présenté pour la première fois à Athènes la semaine dernière par le distributeur grec de produits automobiles, Petros Petropoulos, rapporte la presse locale.

Fabriqué par le constructeur automobile chinois « BYD », le véhicule est 100 pc électrique, d’une longueur de 8,7 mètres, et peut transporter 58 passagers au total, dont 22 assis.

S’exprimant lors d’une cérémonie organisée à cette occasion, le secrétaire général du ministère grec des Infrastructures, des transports et des réseaux, Thanos Vourdas, a souligné qu' »un bus électrique devient une réalité pour la première fois à Athènes », ajoutant que « progressivement, nous devons introduire le transport électrique dans les zones urbaines ».

Selon lui, le ministère est sur le point de finaliser l’accord concernant les bornes de recharge requises pour les autobus électriques.

Le bus « BYD » est doté d’une carrosserie en aluminium, de moteurs électriques de 180 kilowatts avec une charge de deux heures pouvant lui permettre d’effectuer une distance de 200 km.

Voir Aussi