ActualitésLe président chilien met en garde contre les méfaits du réchauffement climatique

Actualités

président chilien
12 Avr

Le président chilien met en garde contre les méfaits du réchauffement climatique

Santiago- Le président chilien Sebastián Piñera a mis en garde jeudi contre les méfaits du réchauffement climatique et ses ravages sur la planète, tout en plaidant pour que la COP25, qui sera organisée en décembre à Santiago, traduise une « volonté plus forte » en faveur de l’environnement.

« Le réchauffement et le changement climatiques continuent de faire des ravages, le niveau de la mer et l’acidification des océans continuent de monter et de nombreuses espèces sont tuées« , a-t-il dit lors de la présentation au Palais de la Moneda, de la 25e Conférence de l’ONU sur les changements climatiques (COP25), prévue du 02 au 13 décembre prochain dans la capitale chilienne.

« Ce sommet constituera une formidable opportunité pour le Chili et le monde entier de prendre conscience que le temps presse et que les objectifs deviennent de plus en plus urgents et nécessitent davantage d’ambition et davantage de force« , a souligné le président chilien.

L’organisation de la COP25 au Chili a été approuvée par les États réunis à la COP24 à Katowice en Pologne suite à la décision du Brésil de ne pas organiser cet événement en raison de « restrictions budgétaires ».

Les Conférences des Nations unies sur les changements climatiques découlent d’un processus initié par l’ONU en 1992 à la suite du Sommet de Rio pour faire face au changement climatique.

Voir Aussi