ActualitésLe président péruvien appelle à la protection des mers

Actualités

An aerial view taken on April 9, 2014 shows the French overseas Grande Glorieuse island in the Indian Ocean. AFP PHOTO / SOPHIE LAUTIER / AFP PHOTO / SOPHIE LAUTIER
16 Jan

Le président péruvien appelle à la protection des mers

Lima – Le président péruvien, Martin Vizcarra, a appelé mardi à prendre soin de la côte et à éviter de contaminer les mers eu égard aux risques que de telles pratiques créent pour l’environnement et compliquent l’avenir du pays.

« Il ne s’agit pas de nettoyer les mers mais plutôt d’éviter de les polluer. Nous pouvons faire des campagnes de nettoyage. Beaucoup de gens veulent les appuyer, mais nous ne pourrons pas nettoyer si nous ne cessons pas de polluer. Nous devons changer nos habitudes », a déclaré le président dans une allocution dans la réserve de Pucusana dans la région de Lima.

Selon M. Vizcarra, changer les habitudes signifie qu’il y a une prise de conscience quant à la gravité du problème et une réflexion sur l’avenir des prochaines générations.

Se soucier de l’environnement est aussi important que de lutter contre la corruption, car les deux compromettent l’avenir du pays et c’est pourquoi ces deux questions figurent parmi les priorités du gouvernement, a-t-il ajouté.

M. Vizcarra s’exprimait lors du lancement de la campagne « Plages propres 2019 », une initiative visant à sensibiliser les citoyens à l’importance de prendre soin de la mer.

Voir Aussi