ActualitésPrévisions météorologiques pour le jeudi 30 septembre 2021

Actualités

29 Sep

Prévisions météorologiques pour le jeudi 30 septembre 2021

Rabat- Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 30 septembre 2021, établies par la Direction générale de la météorologie :

– Temps chaud sur le centre, le sud et les régions à l’ouest de l’Atlas et assez chaud sur le reste des plaines intérieures et l’extrême sud-est.

– Formations brumeuses matinales et nocturnes par endroits sur les côtes et le nord de l’oriental.

– Ondées éparses et orages isolés sur le haut et le moyen Atlas, les plateaux des phosphates et d’oulmès et également sur les hauts plateaux orientaux.

– Bruines éparses sur la Méditerranée.

– Quelques chasse-sables par endroits sur les provinces sud.

– Vent modéré à parfois assez fort d’est sur le tangérois, modéré de nord sur les côtes centre et sud et faible à modéré de sud sur le sud-est et les hauts plateaux orientaux et de nord à variable ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 08/14°c sur l’Atlas et le rif, 22/28°c sur l’est et le sud des provinces sahariennes et le sud-est, 20/24°c sur les régions à l’ouest de l’Atlas et le Saiss et de 15/20°c ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 37/43°c sur le sud, le Souss, les plaines à l’ouest de l’Atlas et l’extrême sud-est, 33/39°c sur l’ouest du Saiss, le reste des régions intérieures, les versants sud-est et l’extrême sud de l’oriental, 27/33°c sur le nord de l’oriental et les plaines atlantiques et de 22/29°c sur le reste du pays.

– Mer belle à peu agitée sur la méditerranée, peu agitée à agitée sur le détroit et entre Cap Spartel et Mehdia et agitée à forte ailleurs.

Voir Aussi