ActualitésPrévisions météorologiques pour la journée de dimanche 12 août 2018

Actualités

Canicule-canada
12 Août

Prévisions météorologiques pour la journée de dimanche 12 août 2018

Rabat  – Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 12 août 2018, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN):

 

– Temps chaud sur les plaines intérieures, le Souss, le Saiss, le sud-est du pays et l’est et le sud des provinces sud.

 

– Nuages bas denses près des côtes et plaines atlantiques et les côtes méditerranéennes la matinée et la nuit avec des formations brumeuses et persistantes même au cours de la journée.

 

– Foyers instables avec des pluies ou averses fortes accompagnées d’orages avec rafales sous orages et de la grêle sur les reliefs de l’Atlas, leurs plaines ouest, le Rif, le Saiss, le Sud-est, l’Oriental, les plaines intérieures, la Méditerranée et les provinces sud.

 

– Bruine ou faibles pluies par moments et par endroits près des côtes et plaines atlantiques et les côtes méditerranéennes.

– Ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs.

 

– Chasses sable sur le sud-est, le sud de l’Oriental et les provinces sud.

 

– Vent assez fort de secteur Est à Ouest sur le Tangérois, de secteur nord à Est sur les provinces sud et le sud-est et modéré de secteur nord à ouest à parfois variable ailleurs.

 

– Températures minimales variant entre 12 et 17 degrés sur les reliefs, entre 22 et 29 degrés sur la Méditerranée, le Tangérois, l’intérieur du Gharb, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines de Tadla, Rehamna, les plaines intérieures, le Saiss, le Souss, Chiadma, le nord de l’Oriental, le Sud-est du pays et l’intérieur des provinces Sud et entre 17 et 22 degrés ailleurs sur le pays.

 

– Températures maximales variant entre 40 et 43 degrés sur l’intérieur du Gharb, du Loukkos et du Souss, l’extrême sud-est, l’est des provinces Sud ainsi que sur les plaines de Tadla et Rhamna, entre 34 et 39 degrés sur l’intérieur de Chaouia, de Doukkala, d’Abda et de Chiadma, le Saiss, les plaines intérieures, le sud-est et l’intérieur des provinces sud, entre 25 et 33 degrés sur l’Oriental, les versants sud-est, les plaines à l’ouest de l’Atlas, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Tangérois et les côtes atlantiques et méditerranéennes et entre 18 et 25 degrés sur les reliefs, les hauts plateaux orientaux et près des côtes.

– Mer peu agitée devenant belle à peu agitée le soir sur la Méditerranée, peu agitée devenant belle à peu agitée le soir sur le Détroit et belle à peu agitée sur les côtes atlantiques entre Tanger et Casablanca et peu agitée à agitée ailleurs.

 

Voir Aussi