ActualitésPrévisions météorologiques pour la journée du vendredi 11 août 2017 et la nuit suivante

Actualités

11 Août

Prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 11 août 2017 et la nuit suivante

Rabat- Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 11 août 2017 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Baisse sensible des températures sur le Souss, Chiadma et les provinces du Sud avec un temps assez chaud à chaud sur le Sud-est, l’est des provinces du Sud et les plaines à l’Ouest de l’Atlas.

– Nuages bas denses sur la rive méditerranéenne avec quelques gouttes éparses.

– Foyers légèrement instables sur le Haut et le Moyen Atlas, le Sud-est et l’Oriental, en après-midi et en soirée, avec faibles averses orageuses localisées.

– Nuages parfois denses d’origine tropicale sur les provinces du Sud, pouvant occasionner quelques averses éparses et localement orageuses.

– Vent assez fort à fort d’Est sur le Tangérois et faible à modéré de secteur Sud sur le Sud-est et le sud de l’Oriental et de secteur Nord à Ouest ailleurs.

– Températures minimales oscillant entre 14 et 19 °C sur les reliefs de l’Atlas, le Rif et le Nord-ouest du pays, 19 et 24 °C sur le littoral méditerranéen, l’Oriental, le Saïss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, Chiadma, Souss, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift et l’Ouest des provinces du Sud, 24 et 29°C sur le Sud-est et l’intérieur des provinces du Sud et entre 29 et 33°C sur l’Est des provinces du Sud et l’extrême Sud-est.

– Températures maximales variant entre 40 et 45°C sur l’Est et l’intérieur des provinces du Sud et l’extrême Sud-est, 35 et 40 °C sur les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Saïss, le Sud-est et l’intérieur du Souss, du Loukkos et du Gharb, 30 et 35°C sur l’Oriental et l’intérieur de la Chaouia, du Doukkala, d’Abda et du Chiadma, 25 et 30°C sur le Tangérois, l’est de la Méditerranée et les plaines atlantiques, et entre 22 et 28°C sur l’Ouest de la Méditerranée et sur les reliefs de l’Atlas.

– Mer peu agitée à peu agitée en Méditerranée, agitée sur le Détroit et entre Casablanca et Essaouira, agitée à forte devenant agitée le matin entre Essaouira et Cap Barbas et peu agitée à agitée ailleurs.

 

Voir Aussi