ActualitésLe principal producteur de carburant renouvelable finlandais modifierait sa capacité de production…

Actualités

30 Avr

Le principal producteur de carburant renouvelable finlandais modifierait sa capacité de production d’énergies renouvelables

Helsinki- Le principal producteur de carburant renouvelable finlandais Neste a annoncé, jeudi, qu’il modifierait sa capacité de production d’énergies renouvelables existante à Rotterdam, aux Pays-Bas, pour permettre la production de carburant aéronautique durable (SAF).

Actuellement, la raffinerie produit principalement du Neste MY Renewable Diesel. Les modifications apportées à la raffinerie, un investissement d’environ 190 millions d’euros, permettront à Neste de produire éventuellement jusqu’à 500 000 tonnes de SAF par an dans le cadre de la capacité existante.

Neste s’attend à ce que le projet soit achevé dans la seconde moitié de 2023. Cela étend l’empreinte croissante de Neste aux Pays-Bas et démontre les ambitions de durabilité partagées de Neste, du gouvernement néerlandais et du port de Rotterdam en particulier.

Parallèlement à l’expansion en cours de la raffinerie de la société à Singapour, Neste aura la capacité de produire 1,5 million de tonnes de carburant d’aviation durable par an d’ici la fin de 2023.

Actuellement, la capacité de production annuelle de carburant d’aviation durable de Neste est de 100 000 tonnes. Neste MY Sustainable Aviation Fuel, sous sa forme propre et tout au long du cycle de vie, réduit les émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 80% par rapport au carburéacteur fossile.

Selon le PDG de Neste, Peter Vanacker, il y a un besoin et une urgence croissants d’agir sur les émissions liées à l’aviation, car l’industrie aéronautique est susceptible de reprendre une trajectoire de croissance après sa reprise de la pandémie COVID-19.

La société vise également à se préparer à une décision finale d’investissement du conseil d’administration pour un nouveau projet de raffinerie de produits renouvelables à l’échelle mondiale à Rotterdam vers la fin de 2021 ou début 2022.

Voir Aussi