ActualitésPrix de l’électricité en Espagne: Hausse de 9,26% par rapport à 2017

Actualités

projets solaires
28 Déc

Prix de l’électricité en Espagne: Hausse de 9,26% par rapport à 2017

Madrid – Le prix moyen de l’électricité devrait s’établir à 57,30 euros par mégawattheure (MWh) en Espagne en 2018, en hausse de 9,26% par rapport à 2017, soit son niveau le plus élevé sur les dix dernières années, selon les données de la société chargée de la gestion du marché espagnol de l’électricité « Omie ».

Pour le mois de décembre, la société révèle que le prix moyen de l’électricité se situerait à 62,09 euros/MWh, soit 2,4% de plus par rapport au même mois de 2017, notant que ce prix devrait dépasser les 60 euros/ MWh au deuxième semestre 2018.

Cette hausse des prix intervient après que le ministère espagnol de la Transition écologique avait décidé en octobre dernier de suspendre temporairement deux des taxes sur l’électricité, notamment celle qui taxait à 7% la production d’électricité.

La production d’énergie reste coûteuse en Espagne car le poids des énergies renouvelables est encore relativement faible. Aussi, parmi toutes les options d’énergie renouvelable, seule l’énergie éolienne a réussi à atteindre jusqu’à 4% du quota mondial de production.

Voir Aussi