ActualitésLe programme qatari de plantation des plantes sauvages menacées d’extinction donne ses fruits

Actualités

10 Sep

Le programme qatari de plantation des plantes sauvages menacées d’extinction donne ses fruits

Doha -Le ministère qatari des municipalités et de l’environnement a souligné que le programme de plantation des plantes sauvages menacées d’extinction, mis en oeuvre par l’administration des affaires agricoles a donné des résultats positifs.

 

Par ailleurs, Voici le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du lundi 10 septembre :.

 

Egypte :

–La direction de la gestion des infractions relevant du ministère égyptien de l’environnement, a remis récemment des engins pour la collecte et le transport des déchets solides dans les gouvernorats Kafr el-Cheik et Gharbeya et Qena.

La remise de ces engins s’inscrit dans le cadre du programme national de gestion des déchets solides visant à améliorer le régime de gestion de ces déchets dans ces gouvernorats, a indiqué la ministre de l’environnement.

 

Arabie Saoudite :

–Le ministère saoudien de l’environnement, de l’eau et de l’agriculture a lancé, dimanche, un projet de construction de station de purification des eaux d’Arar dans le nord du Royaume avec une enveloppe budgétaire de 73,5 million rials (Dollar = 3,75 rials saoudiens), le but étant d’augmenter la productivité de purification des eaux dans le oued de 25 mille mètres cubes à 50 mille mètres cubes par jour.

 

Emirats arabes unis :

–L’Etat des Emirats arabes unis prend part au sommet international d’action pour le climat, qui se tiendra du 12 au 14 septembre.

Cet événement climatique qui aura lieu à San Francisco connaîtra la participation de décideurs et responsables du quatre coins du monde.

Il débattra des plans et propositions à adopter pour l’action climatique.

 

–Les ministères émiratis de la Défense et des Changements climatiques et de l’Environnement ont signé, samedi, un mémorandum d’entente pour la coopération et la coordination dans le domaine de développement du régime national d’observation et de contrôle de l’environnement maritime et côtier.

 

Jordanie :

–La Jordanie abrite, du 8 au 13 septembre, un atelier de formation sur les énergies renouvelables.

Organisé par la cour des comptes en Jordanie en collaboration avec l’Organisation arabe des Institutions supérieures de contrôle des finances publiques (arabosai), l’atelier se penchera sur les énergies renouvelables, leur importance, leurs ressources et leur utilisation.

 

Bahreïn :

–Le Bahreïn et la Grande Bretagne ont signé, récemment, un mémorandum d’entente pour renforcer la coopération dans le domaine de l’environnement et échanger de l’expertise entre les deux pays en la matière.

Voir Aussi