ActualitésLes programmes environnementaux « ne peuvent faire l’objet de surenchères politiques ou…

Actualités

04 Oct

Les programmes environnementaux « ne peuvent faire l’objet de surenchères politiques ou électorales » (PM Polonais)

Varsovie –  Le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki a déclaré dans un entretien publié mercredi par le journal  »Wpolityce » que les programmes environnementaux « ne peuvent faire l’objet de surenchères politiques ou électorales », car ce domaine est très sensible et nécessite l’implication de tout un chacun y compris les hommes politiques.

Le Premier ministre polonais a déclaré que les critiques émises contre les programmes gouvernementaux, en particulier le  programme de lutte contre le Smog, sans pour autant avancer de solutions alternatives, représentent une perte de temps et font manquer au pays de nombreuses occasions pour relever ce défi, qui constitue une source de préoccupation pour la Pologne.

Il a admis que la Pologne a perdu dans le passé  beaucoup de temps, d’efforts et d’argent sans pour autant parvenir aux résultats escomptés, expliquant que cela est du non seulement à la gestion du secteur de l’environnement, mais aussi au manque d’experts et des spécialistes dans les domaines liés à l’environnement.

Le Premier ministre polonais, a relevé le rôle qui incombe au secteur privé dans ce domaine.

Il a de même noté que la recherche de solutions aux problèmes environnementaux nécessite notamment l’abandon des sources énergétiques traditionnelles polluantes.

Voici le Bulletin de l’écologie de l’Europe orientale

0-0-0-0-0

Russie :

Le drone sous-marin Vityaz, que les scientifiques russes enverront en 2019 pour étudier la fosse des Mariannes, dans l’océan Pacifique, diffusera des images en direct à une profondeur de 11.000 mètres, a annoncé Viktor Litvinenko, responsable du groupe du projet de la Fondation russe pour les projets de recherche avancée.

 »Nous voulons faire en sorte que l’image soit transmise en ligne. Il est envisagé que Vityaz sera composé de deux appareils : une station de base abaissée ressemblant à une goutte et un appareil fonctionnant autour de celle-ci. Les informations seront transmises par la station de base, elles seront reçues par le deuxième appareil se situant à une distance de 150 kilomètres » a expliqué Litvinenko.

 »Nous espérons effectuer une diffusion en direct de l’abîme de la fosse de Mariannes », a ajouté le directeur.

A noter qu’outre ce drone sous-marin, une station de fond sera également posée dans la fosse des Mariannes, afin de cartographier le fond, rechercher et classer des objets, collecter des données hydrologiques, des photos et vidéos.

La fosse de Mariannes est considérée comme le point le plus profond sur terre, il se trouve à l’ouest de la mer pacifique, à l’est des iles de Mariannes.

 

Voir Aussi