ActualitésLe projet d’aménagement de la Promenade maritime de la Mosquée Hassan II, un modèle moderne…

Actualités

14 Déc

Le projet d’aménagement de la Promenade maritime de la Mosquée Hassan II, un modèle moderne d’éclairage, de gestion des eaux et d’organisation des espaces verts

Casablanca – Le projet d’aménagement de la promenade maritime de la Mosquée Hassan II de Casablanca est conçu selon un modèle développé en termes d’éclairage, de gestion des eaux et d’organisation des espaces verts, a indiqué, mercredi à Casablanca, le directeur de la Société Casablanca Aménagement, Driss Moulay Rachid.

Dans une déclaration à la MAP, le responsable a indiqué que ce projet, dont les travaux ont été lancés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, se base sur un système moderne d’éclairage LED et un système efficace de gestion des eaux permettant l’irrigation des espaces verts de la Promenade.

Et d’ajouter que cette promenade, qui entre dans le cadre du Plan de développement du Grand Casablanca (2015-2020), consiste en la réalisation, à partir de la Mosquée Hassan II et jusqu’à la pointe d’El Hank, d’un parc urbain ouvert au public et d’une corniche tout au long de la digue d’El Hank. Cette séquence de 1,5 km (environ 13 ha) comportera notamment un baladoir et des espaces verts inspirés des jardins islamiques.

Le projet d’aménagement de la promenade maritime de la Mosquée Hassan II mobilisera des investissements de l’ordre de 200 millions de dirhams outre 150 millions de dirhams consacrés à la construction d’un parking souterrain de 1.000 places, a-t-il indiqué.

Voir Aussi