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26 Oct

USA: la promotion des véhicules électriques prend de l’ampleur

Washington- Les politiques de promotion des véhicules électriques et à zéro émission prennent de l’ampleur dans plusieurs États, bien qu’au niveau fédéral, aucun des deux candidats à la présidence n’envisage de supprimer complètement les voitures à essence.

Le mois dernier, le gouverneur démocrate de Californie, Gavin Newsom, s’est fixé comme objectif de ne vendre que des voitures électriques dans l’État d’ici 2035, un appel qui est également soutenu par le département de la protection de l’environnement du New Jersey.

Les véhicules électriques ne représentent actuellement qu’une petite part des voitures vendues aux États-Unis, et les défenseurs disent qu’il faut faire plus à la fois au niveau de l’État et au niveau national.

Ni le président Trump ni le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden n’ont proposé de date limite pour que le marché automobile américain passe uniquement à l’électrique, bien que Biden ait présenté des plans appelant à un élargissement de la fabrication et de l’infrastructure de véhicules électriques.

Aux États-Unis, le transport est le secteur le plus émetteur de gaz polluants, avec 28% des émissions de gaz à effet de serre en 2018.

Le mois dernier, la Californie est devenue le premier État à se fixer un objectif pour s’éloigner de la vente de voitures à essence.

Pendant ce temps, une collaboration régionale de 12 États du nord-est et du centre de l’Atlantique, ainsi que de Washington DC, travaille sur un protocole d’accord qui établirait « un programme régional de transition vers un secteur des transports plus durable, résilient et à plus faible émission de carbone », selon à une version préliminaire du projet.

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