ActualitésLa protection du climat est un processus de longue haleine (Président Polonais)

Actualités

La version finale
27 Jan

La protection du climat est un processus de longue haleine (Président Polonais)

Varsovie – La protection du climat est un processus de longue haleine qui nécessite de grands changements dans notre industrie énergétique, a affirmé le Président Polonais Andrzej Duda.

 »Nous allons avancer progressivement vers une transition énergétique, car nous voulons réduire nos émissions de carbone et donc agir pour la protection du climat. Mais cela doit se faire dans le cadre d’une transition équitable, en tenant compte des besoins sociaux », a dit le Président polonais, cité par l’agence de presse PAP.

Ce n’est pas la faute de la Pologne si la politique énergétique du pays reste aujourd’hui axée principalement sur le charbon, mais il faut désormais se concentrer sur les sources d’énergie renouvelables, notamment l’énergie solaire et les parcs éoliens, a souligné Andzej Duda.

Il est nécessaire de préserver les emplois, afin de ne pas toucher les portefeuilles des ménages polonais, a expliqué le Président Duda, mettant l’accent sur la nécessité de protéger les citoyens polonais contre les augmentations drastiques des prix de l’énergie.

Voir Aussi