ActualitésProtection de la faune: Cérémonie à Hanoï pour rendre hommage aux particuliers et aux organismes

Actualités

faune
05 Déc

Protection de la faune: Cérémonie à Hanoï pour rendre hommage aux particuliers et aux organismes

Hanoï – L’ONG Education for Nature Vietnam (ENV) a organisé une cérémonie pour rendre hommage aux particuliers et aux organismes actifs dans le domaine de l’application de la loi pour la protection de la faune.

Lors de cette cérémonie organisée mardi à Hanoï, le vice-directeur d’ENV, Nguyen Thi Phuong a déclaré que les Wildlife Protection Awards visent à reconnaître le rôle important des forces de l’ordre, des tribunaux et des parquets dans l’application de la loi sur la conservation de la faune et la protection de l’environnement.

Le Bureau de la prévention de la criminalité environnementale du département de police de Kien Giang a remporté le prix du meilleur bureau de la police.

Le prix du meilleur juge a été attribué à Ngo Duc Du, juge du tribunal populaire du district de Tan Binh à Ho Chi Minh-Ville.

La meilleure récompense collective a été décernée à l’équipe mobile de gestion forestière du sous-département de la province de Thanh Hoa et à l’équipe 2 du Bureau de la prévention de la criminalité environnementale et du contrôle de l’environnement de la province de Ha Tinh.

C’est la troisième fois que les prix sont organisés après 2013 et 2015. Le comité organisateur a reçu 40 nominations.

Le Code pénal de 2015, révisé en 2017, a fixé à 15 ans de prison la peine encourue pour les crimes liés à la faune. L’an dernier, un homme a été condamné à 13 ans d’emprisonnement pour détention illégale en cage et trafic de 145 pangolins de Java. Dix autres accusés ont également été condamnés à des peines allant de cinq à huit ans d’emprisonnement.

Voir Aussi