ActualitésProvince d’El Kalâa des Sraghna: Organisation des éliminatoires provinciales des débats des jeunes…

Actualités

01 Nov

Province d’El Kalâa des Sraghna: Organisation des éliminatoires provinciales des débats des jeunes pour le climat

El Kelâa des Sraghna, 01/11/2016 (MAP) – L’association des enseignants des sciences de la vie et de la terre à la province d’El Kalâa des Sraghna a organisé, lundi au centre régional des métiers de l’éducation et de la formation, les éliminatoires provinciales des débats des jeunes pour le climat.

Organisée dans le cadre des préparatifs de la COP22, cette manifestation s’inscrit dans le cadre du projet « actions des jeunes pour le climat », en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle, le ministère délégué chargé de l’environnement et le programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Ce projet qui connait la participation de huit provinces relevant de la région de Marrakech-Safi et 32 établissements d’enseignement secondaire qualifiant sera marqué par l’organisation de 59 conférences avec près de de 3.000 bénéficiaires.

Deux établissements d’enseignement secondaire qualifiant, parmi quatre, ont été qualifiés pour la finale de cette compétition, en l’occurrence l’établissement « Al Maghrib Al Arabi » et « Errahali Farouk ». Les résultats seront annoncés ultérieurement par le représentant de la province après le déroulement de l’opération du vote électronique qui va s’ajouter aux résultats des membres du jury.

Cette compétition vise à renforcer les compétences et le talent des jeunes dans l’art du débat tout en les sensibilisant à l’importance de la protection de l’environnement.

BR.

Voir Aussi