ActualitésProvince d’Ifran: de nouveaux établissements scolaires labellisés « Pavillon vert »

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29 Nov

Province d’Ifran: de nouveaux établissements scolaires labellisés « Pavillon vert »

Imouzzer Kandar – Le label « pavillon vert » a été discerné, mercredi, à des établissements scolaires dans la province d’Ifran en récompense à leurs efforts quant au respect des objectifs du programme « Eco-écoles » dans les domaines de l’eau, de l’énergie et de la biodiversité.

Les écoles de Dayt Aoua, El barj (Tazgit), Atlas (Ain Louh), Kam Oued Ifran (Oued Ifran), Donald School (privée-Ifran) et Chaymae (privée-Azrou) ont reçu cette distinction lors d’une cérémonie organisée, à l’école Salam à Dayt Aoua, en présence des représentants de l’ensemble des organismes concernés.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur provincial du ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, M. Ahmed Mrini, a indiqué que cette cérémonie est l’occasion de célébrer l’obtention par dix établissements de la province de distinctions internationales dans le cadre du programme «Eco-écoles».

Six établissements ont décrochés le label « Pavillon vert » alors que quatre autres ont remporté quatre médailles, dont trois de bronze, a précisé M. Mrini, ajoutant que ces écoles relèvent aussi bien du milieu urbain que rural.

Cet exploit traduit les efforts importants déployés par la direction provinciale de l’éducation et les établissements qui en relèvent en matière de promotion de la culture de la protection de la nature chez les jeunes générations, et ce dans le cadre de la mise en application du partenariat liant le ministère de l’éducation à la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement , a souligné le responsable provincial.

Les 53 écoles primaires publiques que compte la province d’Ifrane ont adhéré au programme « Eco-écoles », ce qui constitue un record national, s’est réjoui M. Mrini.

Le label « Pavillon vert » est octroyé par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement aux établissements scolaires en reconnaissance de leurs efforts déployés pour inculquer aux jeunes les bonnes pratiques de protection de l’environnement.

Les établissements primés ont contribué à l’enracinement de la culture environnementale à travers son impact positif sur toutes les composantes du système éducatif particulièrement l’amélioration de l’environnement scolaire et l’économie de l’eau, selon la direction provinciale de l’Education nationale.

«Eco-écoles » est un programme international lancé par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, après son adhésion à la Fondation de l’éducation à l’environnement en 2002, dans le cadre d’une convention de partenariat signée avec le ministère de l’éducation nationale, en 2010, à l’occasion de la célébration de la journée de la terre.

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