Actualités« Qatar Electricity and Water Company » déclare qu’elle dispose d’un programme de remplacement des…

Actualités

19 Fév

« Qatar Electricity and Water Company » déclare qu’elle dispose d’un programme de remplacement des anciennes stations

Riyad –  Le directeur général de « Qatar Electricity and Water Company », Fahd Hamad Al-Mohannadi a déclaré que la société dispose d’un programme de remplacement des anciennes stations par d’autres nouvelles et dotées de caractéristiques environnementales mondiales, d’une efficacité opérationnelle élevée et d’une plus grande capacité de production.

Cité par le journal « Acharq », le responsable a expliqué que ce programme vise à promouvoir la production de l’énergie hydroélectrique et le dessalement des eaux en conformité avec les exigences environnementales, à travers l’investissement dans des stations dotées d’une haute technologie et à faible émission.

Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du lundi 19 février :

Arabie saoudite:

L’autorité régionale de la protection de l’environnement de la Mer rouge a organisé, dimanche à Jeddah, un atelier national sur l’audit obligatoire mis en place par l’Organisation maritime internationale (OMI).

A l’ouverture de cette rencontre, le président de l’autorité saoudienne de la météorologie et la protection de l’environnement, Khalil al Thaqafi a indiqué que l’atelier vise à simuler l’audit obligatoire sur l’application des procédures juridiques de l’OMI.

Emirats Arabes Unis:

Le ministère émirati du Changement climatique et de l’Environnement a entamé la mise en œuvre de la décision relative à la réglementation de la pêche de certains poissons.

Le ministère prévoit également une campagne de sensibilisation et d’accompagnement à cet effet du 1er mars au 30 avril, et qui coïncide avec la saison de reproduction de ces poissons.

Jordanie:

L’expert jordanien des questions environnementales, Ayoub Abou Diah a estimé que la Jordanie est appelée à modifier sa stratégie énergétique, en déclin récemment, après avoir réalisé un saut qualitatif durant les dernières années avec le lancement de projets d’énergie solaire et éolienne.

Dans une déclaration au journal « Arraae », le responsable a noté que la Jordanie a pris des mesures relatives à l’élimination des droits de douane sur les véhicules hybrides qui contribuent à la réduction des émissions de CO2 dans le secteur des transports.

Liban:

Une campagne nationale a été lancée, dimanche, pour l’examen d’une série de dossiers environnementaux au Liban.

Au cours de la cérémonie de lancement de cette campagne, des participants ont souligné les avantages de la loi relative à la protection de l’environnement, appelant à la publication des décrets d’application pour la mise en oeuvre de cette loi sur le terrain.

Bahreïn:

L’Université de Bahreïn a pris part, récemment au Koweït, à un atelier sur l’eau et le renforcement de la coopération entre les centres de recherche en la matière dans les pays du Conseil de la Coopération du Golfe (GCC).

Lors de cet atelier, l’Université a présenté un document de travail portant sur les techniques utilisées dans le dessalement et le traitement des déchets naturels et industriels, ainsi que sur la gestion stratégique des eaux souterraines.

 

 

 

Voir Aussi