ActualitésQatar: Les travaux de réalisation de la centrale Om AL Hawl de l’énergie sont achevés à 99 pc

Actualités

07 Avr

Qatar: Les travaux de réalisation de la centrale Om AL Hawl de l’énergie sont achevés à 99 pc

Qatar : –Les travaux de réalisation de la centrale Om AL Hawl de l’énergie (sud du Qatar) relevant de la société nationale d’électricité et de l’eau (Kahramaa) sont achevés à 99 pc, rapportent des médias locaux, notant que cette structure sera inaugurée prochainement.

Cette centrale est l’une des plus grandes stations de dessalement de l’eau et de production de l’électricité dans la région avec une capacité de 136 millions de gallons d’eau par jour et 2520 mégawatts d’électricité, explique la même source.

Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du samedi 07 avril :.

Le Caire – Egypte: Le ministre égyptien du pétrole et de la richesse minière, Tarik El Mella a indiqué qu’une enveloppe budgétaire de 25 milliards de dollars a été allouée à la réalisation de 16 projets de production de Gaz durant les prochaines années, rapportent des médias locaux.

Jordanie :

–L’université d’application de Balqa en Jordanie a organisé, en coopération avec la direction de la protection de l’environnement dans la ville, un colloque de sensibilisation sur les polluants atmosphériques à court terme.

A cette occasion, le directeur de l’environnement Mohamed Riyallat a mis l’accent sur l’importance de ce genre de rencontres qui débattent des thématiques qui touchent le quotidien des Jordaniens.

Arabie Saoudite :

–Le ministère saoudien de l’environnement, de l’eau et de l’agriculture a achevé son premier projet basé sur le concept des bâtiments verts dans la construction de ses édifices à Riyad.

Le projet s’inscrit dans le cadre d’un plan visant à mettre en oeuvre de nouvelles normes pour la construction des bâtiments amis de l’environnement.

Bahreïn :

–Le ministre bahreïni des travaux et Municipalités Issam Khalaf a souligné que le conseil supérieur de l’environnement a, au titre de 2017, soumis au parquet général 15 infractions à l’environnement.

Ces infractions concernent divers projets et institutions des secteurs public et privé.

Liban :

–La chambre de Tripoli et du Liban Nord a tenu, vendredi, sa réunion périodique, dédiée à l’examen de l’état d’avancement du projet d’éclairage public via l’énergie solaire.

Ce projet entre dans le cadre des efforts du Liban visant à assurer une transition vers l’économie verte et à encourager les projets amis de l’environnement.

Voir Aussi