ActualitésLa qualité de l’air au Vietnam s’améliorera dans les mois suivants

Actualités

La qualité de l'air
02 Avr

La qualité de l’air au Vietnam s’améliorera dans les mois suivants

Hanoï -La qualité de l’air au Vietnam s’améliorera à partir de fin mars et dans les mois suivants par rapport à celle des premiers mois de 2020, a déclaré la Vietnam Environment Administration (VEA) du ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement.

La VEA a déclaré que les prévisions sont basées sur la situation des années précédentes.

La qualité de l’air dans les zones urbaines est surveillée par 18 stations automatiques situées notamment à Hanoï, à Viet Tri (nord), à Ha Long (nord), à Hue (centre) et à Ho Chi Minh-Ville (sud).

Début mars, la VEA a lancé une application mobile nommée «Envisoft», qui fournit des mises à jour fréquentes sur la qualité de l’air provenant de stations de surveillance automatique gérées par ses soins et les départements des ressources naturelles et de l’environnement des provinces et des villes.

En plus de fournir un indice de la qualité de l’air (IQA) en temps réel, l’application crée des graphiques AQI des dernières heures et des derniers jours, donne des recommandations de santé et des avertissements et classe la qualité de l’air en fonction des stations de surveillance.

Voir Aussi