ActualitésQuatre soldats tunisiens tués par l’explosion d’une mine dans le centre du pays

Actualités

Madagascar
03 Fév

Quatre soldats tunisiens tués par l’explosion d’une mine dans le centre du pays

Tunis- Quatre militaires tunisiens ont été tués mercredi dans l’explosion d’une mine artisanale dans une zone montagneuse du centre de la Tunisie lors d’une opération antiterroriste, a annoncé le ministère tunisien de la Défense.

Dans un bref communiqué, le ministère a précisé que les quatre militaires qui faisaient partie d’une unité militaire chargée de mener une opération de ratissage au Mont Mghila, située entre le gouvernorat de Kasserine et celui de sidi Bouzid, pour la recherche d’éléments terroristes, ont été victimes de l’explosion d’une mine artisanale.

La menace terroriste a considérablement baissé en Tunisie depuis les attentats sanglants de 2015 et la grande offensive contre la ville de Ben Guerdane, en mars 2016, à la faveur du démantèlement de dizaines de cellules dormantes et des opérations préventives dans les milieux extrémistes.

L’activité des groupes armés est, actuellement, confinée dans les zones montagneuses, proches de la frontière algérienne, où des incidents sont signalés par moment.

Les monts avoisinants les frontières algériennes sont le théâtre depuis 2012 d’affrontements entre l’armée tunisienne et les groupes armés, en particulier la phalange Okba Ibn Nafie, branche locale d’Aqmi, tenue pour responsable de plusieurs attaques dans le pays.

Voir Aussi