ActualitésQuatre tarentules seront exposées au parc familial et zoo de Reykjavik

Actualités

Quatre tarentules
08 Avr

Quatre tarentules seront exposées au parc familial et zoo de Reykjavik

Reykjavík- Quatre tarentules d’Allemagne pourraient bientôt être en route pour l’Islande, pour être exposées au parc familial et zoo de Reykjavik.

« En plus des expositions et de l’éducation, les araignées peuvent être utilisées pour traiter l’arachnophobie », indique un avis de l’Agence pour l’environnement.

L’Agence a accordé récemment deux permis dans ce sens : un pour les quatre tarentules et un pour quatre chouettes à face blanche du sud, à importer du Royaume-Uni, à des fins d’exposition et d’éducation dans un endroit séparé.

Toute importation d’animaux exotiques est soumise à un permis de l’Agence pour l’environnement, qui examine, entre autres facteurs, si les animaux en question pourraient survivre à l’état sauvage en Islande, s’ils pourraient s’échapper, et s’ils constitueraient une menace pour la biodiversité locale. Selon l’évaluation de l’Agence, ni les tarentules ni les hiboux ne sont susceptibles de survivre à l’état sauvage en Islande.

Les tarentules nécessitent des températures et une humidité élevées en plus de l’eau et de la nourriture. Les chouettes, originaires de la partie sud de l’Afrique, ont peu de chances de survivre en raison de conditions météorologiques défavorables et d’un approvisionnement alimentaire insuffisant.

Le parc familial et zoo de Reykjavík abrite principalement des animaux domestiques originaires d’Islande, tels que des moutons, des vaches et des chevaux. Les animaux sauvages, tels que les phoques, font cependant également partie de ses expositions. Le parc a récemment reçu trois permis d’importer des animaux exotiques : les fourmis géantes, les pythons et les tarentules.

Voir Aussi