ActualitésBrésil: Quelque 7.000 bébés tortues ont été relâchés dans le lac Erepeu

Actualités

bébés tortues
10 Déc

Brésil: Quelque 7.000 bébés tortues ont été relâchés dans le lac Erepeu

Brasília – Quelque 7.000 bébés tortues (Podocnemis unifilis et Podocnemis sextuberculata) ont été relâchés dans le lac Erepeu, à Oriximiná, à l’intérieur de la réserve biologique de trompettes.

L’opération, qui s’est déroulée en présence de plus de 200 personnes, dont des étudiants et des chercheurs, s’inscrit dans le cadre de la première étape du programme 2019-2020 destiné à protéger ces espèces, une période qui marque la fin de la saison de reproduction des tortues dans cette région.

Rappelant qu’au cours de 2018 plus de 55.000 tortues sont retournées dans leur environnement naturel, le Centre de gestion intégrée de l’Institut Chico Mendes de conservation de la biodiversité (ICMBio) a indiqué dans un communiqué que cette dernière opération représente un moment de conscience environnementale et de célébration du travail collectif.

Avec l’intensification de la surveillance des plages, de la protection des nids et des activités d’éducation environnementale développées avec les habitants, les registres de naissance ont donné de bons résultats. En 2017, la direction de tracajá et pitiú a présenté le meilleur taux de naissance de l’histoire de l’initiative, avec la libération dans la nature d’environ 30.000 animaux, un nombre qui a été dépassé en 2018.

Voir Aussi