ActualitésRabat : Visioconférence sur «les océans au cœur des enjeux climatiques»

Actualités

Visioconférence
16 Juil

Rabat : Visioconférence sur «les océans au cœur des enjeux climatiques»

Rabat – Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale des océans, une visioconférence a été organisée récemment sur la thématique «les océans au cœur des enjeux climatiques», avec la participation d’un ensemble d’experts nationaux et internationaux relevant des institutions internationales, publiques, de la recherche scientifique et de la société civile.

Ce débat s’inscrit dans le cadre de l’importance que revêtent les célébrations de cette journée mondiale pour la sensibilisation des différents intervenants sur la fragilité des écosystèmes marins et côtiers et la nécessité de les préserver.

Il intervient au moment où le Maroc connait une grande dynamique en matière de protection de l’environnement et de lutte contre le changement climatique grâce notamment à un ensemble de projets et de programmes menés avec les différents partenaires dans les domaines de la lutte contre la pollution de l’air, la prévention de la pollution industrielle, l’adaptation au changement climatique et la préservation des milieux naturels.

Le débat sur la thématique des océans et des mers a pris une dimension importante à l’échelle globale, régionale et nationale eu égard certes aux grandes opportunités socio-économiques offertes par ces milieux, mais aussi aux risques environnementaux et climatiques auxquels ils font face.

Le Maroc qui dispose d’un potentiel maritime très important, avec deux façades maritimes méditerranéenne et atlantique, et un patrimoine halieutique riche et diversifié, n’échappe pas à ce constat.

Voir Aussi