ActualitésRamadan : abondance de l’offre et stabilité des prix à Fqih Ben Salah

Actualités

les eurodéputés
20 Avr

Ramadan : abondance de l’offre et stabilité des prix à Fqih Ben Salah

Fqih Ben Salah – Les marchés de la province de Fqih Ben Salah sont suffisamment approvisionnés en produits et denrées alimentaires de grande consommation durant le mois de Ramadan.

Dans ce sens, les prix des produits alimentaires au niveau des aires de commercialisations de gros, du marché de gros de fruits et légumes, des abattoirs de la province, de la halle aux grains, des supermarchés et des commerces de proximité et du grand marché de Bab El Had sont stables avec une offre abondante qui dépasse la demande, a constaté sur place une équipe de la chaine de télévision M24.

Selon les données de la Division des affaires économiques et de la coordination, les prix sont pour la majorité stables à l’exception des tomates dont le prix est passé de 4.5 dirhams à 6 dirhams au moment où les prix des viandes n’ont pas bougé d’un iota. Même chose pour les légumineuses dont les prix restent inchangés.

Par ailleurs, la commission mixte de contrôle à Fqih Ben Salah a établi un plan d’action pour le contrôle avant et durant le mois béni du Ramadan de la situation de l’approvisionnement et des prix des principaux produits alimentaires de manière à sécuriser l’approvisionnement en denrées de première nécessité et d’assurer un suivi régulier des prix et de la qualité des produits durant ce mois.

Il a été procédé à l’activation des commissions locales au niveau des pachaliks et cercles de la province pour assurer le respect des règles de concurrence dans les espaces commerciaux, les points de vente et les commerces qui connaissent une grande affluence durant le Ramadan.

Aussi, en cas de constatation d’une anomalie sur le marché, le consommateur peut saisir la cellule de veille provinciale qui comprend plusieurs cadres de la Division des affaires économiques et de la coordination pour le traitement de sa requête. Une commission mixte instituée à cet effet sera dépêchée sur les lieux pour prendre les mesures juridiques et réglementaires prescrites en la matière.

Il est à rappeler qu’une commissions mixte, composée notamment de cadres de division des affaires économiques et de la coordination, des représentants de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), des représentants des bureaux d’hygiène municipaux, de la délégation provinciale de la Santé et des membres des autorités locales sillonnent les différents marchés de la province pour s’assurer du suivi de la situation d’approvisionnement du marché local et de contrôle des prix des produits de base, plus particulièrement ceux à forte consommation pendant le mois béni.

Voir Aussi