ActualitésRBCa annoncé être la première banque canadienne à signer un accord d’achat d’énergie renouvelable…

Actualités

capacité
29 Juil

RBCa annoncé être la première banque canadienne à signer un accord d’achat d’énergie renouvelable à long terme

Ottawa- La Banque Royale (RBC) a annoncé mardi être la première banque canadienne à signer un accord d’achat d’énergie renouvelable à long terme, une entente qui soutiendra le développement d’un projet solaire de 39 mégawatts et 70 millions $ dans le sud de l’Alberta (ouest).

«Nous sommes fiers d’être la première banque canadienne à signer une convention d’achat d’énergie renouvelable à long terme, démontrant ainsi notre engagement envers l’énergie propre et durable», a déclaré le premier vice-président de l’institut financière, Scott Foster dans un communiqué.

La banque a convenu avec le détaillant d’énergie verte Bullfrog Power d’acheter la majorité de l’électricité produite par le projet, qui sera conçu et construit par BluEarth Renewables, de Calgary. Le projet prévoit fournir suffisamment d’énergie pour plus de 6400 maisons et les installations de panneaux couvriront 120 hectares.

Selon le communiqué, l’énergie achetée par RBC aux parcs solaires contribuera directement à l’atteinte de deux objectifs clés de la Stratégie climatique RBC : réduire de 70 % les émissions absolues de gaz à effet de serre produites par ses activités et porter la part de son approvisionnement en électricité provenant de sources renouvelables et non émettrices de GES à 100 % d’ici 2025.

La Stratégie climatique RBC décrit la démarche adoptée par la Banque afin d’accélérer la croissance économique propre et de favoriser la transition vers une économie à faibles émissions de carbone. Les engagements de la stratégie comprennent notamment l’investissement dans la technologie pour relever des défis environnementaux complexes, l’avancement de la gestion du risque climat et l’octroi de 100 milliards de dollars en financement durable d’ici 2025.

Voir Aussi