ActualitésRDC : plainte contre un hôtel qui sert de la viande de chimpanzé

Actualités

21 Déc

RDC : plainte contre un hôtel qui sert de la viande de chimpanzé

Kinshasa – L’ONG Conserv Congo a déposé une plainte contre le propriétaire d’un hôtel à Kinshasa, soupçonné de servir dans son restaurant des plats de la viande de chimpanzé, une espèce totalement protégée en République démocratique du Congo.

« C’est une flagrance. Quand quelqu’un s’accuse lui-même en mettant le plat d’un animal extrêmement protégé », a indiqué le coordonnateur de Congo Conserv, une ONG qui fait des enquêtes sur terrain depuis quatre ans.

« Parce qu’il a un parc, nous allons aussi vérifier pour savoir si tous les animaux qui sont là l’ont été en bonne et due forme, et qu’ils ont été permis d’y être », a-t-il dit.

Pour les avocats de cette Organisation, un pareil comportement doit sévèrement être réprimé, surtout qu’il s’agit d’un complexe hôtelier de renom, fréquenté par des milliers des congolais et d’expatriés.

La loi portant conservation de la nature punit d’une servitude pénale d’un à dix ans et d’une amende de 5.000.000 à 20.000.000 Fc ou l’une de ces peines toute personne qui tue, capture ou détient un spécimen d’une espèce de faune sauvage protégée.

Voir Aussi