ActualitésRDC: rencontres dans le cadre d’une opération d’assainissement

Actualités

opération
20 Nov

RDC: rencontres dans le cadre d’une opération d’assainissement

Kinshasa – Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a initié une série de rencontres avec les bourgmestres et chefs des quartiers pour leur rappeler les mesures antérieures et évaluer le travail fait sur le terrain dans le cadre de l’opération Kinshasa bopeto, un programme d’assainissement de la capitale congolaise, qui produit près de 8200 tonnes de déchets solides par jour.

Mardi, Gentiny Ngobila a remis des tricycles à chaque commune pour l’évacuation des déchets. Il leur a promis la dotation des camions prochainement. Par ailleurs, il a sommé les bourgmestres qui tardent à faire vivre la salubrité au sein de leurs communes, tout en leur promettant des sanctions.

Le gouverneur de la ville a par ailleurs souligné que si une taxe d’assainissement est instaurée, elle ne doit pas dépasser 1000 FC et doit servir réellement à l’assainissement. Il a exhorté les bourgmestres à descendre dans leurs quartiers pour sensibiliser et éduquer la population sur la propreté. Il a aussi évoqué la persistance des marchés pirates qui, selon lui, polluent énormément la ville, en déplorant la lenteur dans la mise en application de ses mesures quant à la chasse aux marchés de fortune.

Voir Aussi