ActualitésRDC : des réunions de suivi et d’évaluation sur l’exploitation illégale du bois

Actualités

des réunions
28 Avr

RDC : des réunions de suivi et d’évaluation sur l’exploitation illégale du bois

Kinshasa -La Coalition nationale contre l’exploitation illégale du bois (CNCEIB) en RD Congo a tenu des réunions de suivi et évaluation sur la lutte contre l’exploitation illégale du bois dans les ports de Kinkole à Kinshasa.

Durant deux jours, la CNCEIB, qui regroupe plus de 120 organisations de la société civile environnementale, a échangé avec les agents des différents services impliqués dans les ports afin de s’enquérir sur le déroulement de travail dans ces ports, considérés comme le ventre mou du commerce illégal du bois à Kinshasa. Ceci, du fait que tout le bois artisanal et principalement le bois d’origine illégale passe par ces ports.

Selon Philippe Nzita secrétaire exécutif de la CNCEIB, le rapport rédigé à l’issue de ces réunions sera transmis aux autorités compétentes notamment le ministère de l’Environnement et Développement durable pour une action dans le sens indiqué par ces agents qui sont déterminés à décourager les exploitants qui ne se conforment pas aux normes d’exploitation en vigueur en RD Congo.

Voir Aussi