ActualitésRDC : Une route menacée par plusieurs têtes d’érosions

Actualités

route
30 Déc

RDC : Une route menacée par plusieurs têtes d’érosions

Kinshasa -En RD Congo, la route qui relie la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, à Mwene-Ditu, ville de la province de Lomami, est depuis plusieurs jours menacée par plusieurs têtes d’érosions.

A Mwene-Ditu, deux ravins qui avancent rapidement, menacent de couper en deux la Route nationale N°1. Ces deux têtes d’érosion avancent vers la route nationale suite aux récentes pluies. Elles ont déjà avalé environ deux mètres de la route de 132 km. Des habitants de la région redoutent l’interruption du trafic sur cette route d’une grande importance économique pour les deux provinces Lomami et le Kasaï-Oriental.

Pour remédier à cette situation, le gouvernement provincial de Lomami vient de financer les travaux avec une somme de deux millions de Francs congolais pour lutter contre la progression des ravins.

Fidelie Kabinda Mutonji, maire de Mwene-Ditu, qui avait effectué au cours du mois une visite sur les lieux, avait lancé un appel au gouvernement central en vue d’amorcer, en urgence des travaux pour contenir l’avancée de cette érosion.

Voir Aussi