ActualitésRéchauffement climatique: les légumes vont devenir plus rares (étude)

Actualités

Ouverture de la 11 ème édition du Salon international de la filière fruits et légumes (SIFEL Maroc) à Aït Melloul
13 Juin

Réchauffement climatique: les légumes vont devenir plus rares (étude)

Washington – Alors que le réchauffement climatique s’accélère, les légumes vont devenir plus rares de par le monde, à moins que de nouvelles formes de culture soient mises en place et qu’on cultive des variétés de légumes plus résistantes, fait ressortir une nouvelle étude.

D’après l’étude publiée par l’Académie américaine des sciences (PNAS), si le réchauffement climatique se poursuit à son rythme actuel, entrainant une hausse des températures, il causera une réduction des récoltes de 31,5 pc en moyenne.

Un air plus chaud et des ressources amoindries en eau expliqueraient cette réduction de près d’un tiers des récoltes de légumes, qui sont cruciaux à une alimentation saine, fait savoir la même source, qui précise que l’Europe du Sud et de larges territoires de l’Afrique et de l’Asie du Sud pourraient être particulièrement touchés.

« Nous avons compilé pour la première fois toutes les preuves disponibles de l’impact du dérèglement climatique sur les récoltes et la qualité des légumes et légumineuses », a indiqué, Alan Dangour, un des auteurs de ladite étude.

« Notre analyse suggère que si nous continuons comme si de rien n’était, le dérèglement climatique réduira considérablement la disponibilité globale de ces aliments importants », a-t-il ajouté.

 

 

Voir Aussi