ActualitésRedémarrage du réacteur n°2 de la centrale nucléaire de Tihange

Actualités

29 Mai

Redémarrage du réacteur n°2 de la centrale nucléaire de Tihange

Bruxelles – Le réacteur n°2 de la centrale nucléaire de Tihange  (près de Liège – sud-est), à l’arrêt depuis début avril pour entretien, est à nouveau couplé au réseau et a recommencé à produire de l’énergie, a annoncé lundi la porte-parole de la société qui gère la centrale Engie Electrabel, citée par l’agence belge de presse Belga.

Le réacteur de Doel 4 (près d’Anvers) , mis à l’arrêt vendredi afin d’effectuer des travaux de maintenance sur une arrivée d’eau dans une partie non-nucléaire de l’infrastructure, sera lui relancé le jeudi 1er juin en soirée, selon la même source.

Le réacteur de Tihange 2 devait être initialement remis en service samedi mais le réglage d’un moteur a pris plus de temps que prévu, avait indiqué le porte-parole de la centrale.

Ces derniers mois, certains des réacteurs nucléaires belges ont subi une série d’arrêts inopinés et d’incidents suscitant l’inquiétude des pays limitrophes comme l’Allemagne et les Pays-Bas.

La Belgique dispose de deux centrales nucléaires, qui comptent 7 réacteurs. Ensemble, elles fournissent 55pc des besoins du pays en électricité.

Voir Aussi