ActualitésLes relations bilatérales et les changements climatiques au centre d’un entretien téléphonique…

Actualités

Changements-climatiques-copier
19 Juin

Les relations bilatérales et les changements climatiques au centre d’un entretien téléphonique entre Justin Trudeau et le PM chinois

Montréal – Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a eu, lundi, un entretien téléphonique avec son homologue chinois, Li Keqiang, portant notamment sur le renforcement des relations bilatérales et la lutte contre les changements climatiques, a annoncé son Bureau.

Lors de cet entretien, MM. Trudeau et Li ont souligné leur engagement respectif à lutter contre les changements climatiques et la responsabilité collective à l’égard de cet enjeu mondial, a précisé la même source dans un communiqué.

Les deux dirigeants se sont réjouis de la coopération récente entre leurs pays, notamment de la participation du Canada à la réunion ministérielle sur l’énergie propre tenue par la Chine au début du mois de juin.

Le Canada sera, par ailleurs, l’hôte de la 10è réunion ministérielle sur l’énergie propre et de la quatrième réunion ministérielle sur la Mission Innovation en 2019, ce qui offrira à la communauté internationale l’occasion de promouvoir l’innovation en matière d’énergie propre et l’adoption de ces énergies dans le monde.

M. Trudeau et le Premier ministre Li ont aussi mis en exergue les importants liens commerciaux et culturels qui unissent le Canada et la Chine ainsi que l’énorme potentiel de resserrement de ces liens et d’expansion des échanges commerciaux bilatéraux.

Les deux responsables ont, en outre, évoqué leur décision de faire de l’année 2018 l’année du tourisme Canada-Chine et se sont engagés à accroître le tourisme entre les deux pays, a conclu le communiqué du Bureau du Premier ministre canadien.

Voir Aussi