ActualitésMexique: des mesures pour renforcer le développement durable

Actualités

22 Juil

Mexique: des mesures pour renforcer le développement durable

Mexico – Les ministères de l’agriculture et du développement rural et de l’environnement et des ressources naturelles ont signé avec la Commission nationale des forêts un accord de collaboration qui prévoit une série d’actions et de mesures visant à garantir un environnement sain et à renforcer le développement durable.

Cet accord prévoit le lancement d’une campagne nationale de sensibilisation du grand public sur l’importance de la préservation des ressources naturelles qui représentent une source de subsistance vitale pour de millions de familles mexicaines.

Il concerne aussi l’organisation d’activités de conservation, de protection et d’utilisation rationnelle des ressources forestières, à même de lutter le changement climatique.

L’accord de collaboration entre les trois départements fédéraux contribue également à la réalisation des objectifs de développement rural durable, de la protection de l’environnement, et de lutte contre le changement climatique ainsi que des objectifs de développement durable contenus dans le Programme 2030.

Pour atteindre ces objectifs, les trois départements mettront en œuvre de programmes et projets productifs selon des critères de protection des ressources naturelles et de la biodiversité, en particulier dans des zones naturelles protégées.

Parmi les activités envisagées figurent aussi de séparer et tracer la frontière agricole avec la frontière forestière, développer des actions d’atténuation et d’adaptation au changement climatique dans le territoire rural et mettre en œuvre de la Stratégie Nationale de Réduction des Émissions pour lutter contre la déforestation et la dégradation de la forêt.

Voir Aussi