ActualitésLe réseau électrique britannique « plus vert que jamais » lundi

Actualités

07 Avr

Le réseau électrique britannique « plus vert que jamais » lundi

Londres – Le réseau électrique britannique était « plus vert que jamais » lundi, avec une baisse de l’empreinte carbone de l’électricité à 39 gCO2 / kWh, selon le gestionnaire de réseau d’énergie britannique, National Grid ESO.

Les périodes ensoleillées associées à une faible demande d’électricité entraînée par le jour férié de Pâques ont conduit à équilibrer le mix énergétique pendant le week-end de Pâques, contribuant ainsi à réduire l’intensité carbone de l’électricité du réseau.

À 13 heures lundi, l’électricité produite à partir de l’éolien terrestre et offshore représentait 39% du mix électrique britannique, tandis que le solaire représentait 21% et le nucléaire 16%, ce qui signifie que les sources à faible émission de carbone représentaient près de 80% du total de l’énergie, selon National Grid ESO.

Par ailleurs, l’intensité carbone a chuté au niveau record de 39 gCO2 / kWh d’électricité produite, brisant le précédent record établi le 24 mai de l’année dernière lors du premier confinement de mars, où l’empreinte carbone de l’électricité a baissé à 46 gCO2 / kWh.

Voir Aussi