ActualitésLes ressources de la biodiversité représentent environ 15 à 20% du PIB du Pérou

Actualités

De nombreuses subventions
01 Juin

Les ressources de la biodiversité représentent environ 15 à 20% du PIB du Pérou

Lima – Un responsable du ministère de l’Environnement, José Alvarez, a déclaré que les ressources de la biodiversité et les services écosystémiques représentent environ 15 à 20% du PIB du Pérou, notant qu’un tiers du monde rural dépend dans une large mesure de ces ressources et services comme source de subsistance.

« Pour cette population, l’amélioration des ressources de la biodiversité et des services écosystémiques est la meilleure opportunité de sortir de la pauvreté et d’assurer leur nourriture et leur santé », a déclaré Alvarez.

Il a ajouté que la valorisation de la biodiversité dans les chaînes de production est l’une des meilleures stratégies pour conserver l’environnement et se conformer aux engagements internationaux du Pérou sur la biodiversité, le changement climatique et le développement durable, dont les recommandations de l’OCDE et les objectifs de développement durable.

Dans le but de réévaluer la biodiversité comme un atout pour le développement, le ministère de l’Environnement promeut une série d’initiatives pour évaluer la biodiversité et encourager les entreprises respectueuses de l’environnement, notamment en facilitant les investissements publics et privés.

Voir Aussi