ActualitésRetour de 52 aras bleus d’Allemagne au Brésil

Actualités

11 Mar

Retour de 52 aras bleus d’Allemagne au Brésil

Brasilia- Les licences d’importation délivrées par l’Institut brésilien de l’environnement et des ressources naturelles renouvelables (Ibama) ont permis le retour de 52 aras bleus (Cyanopsitta spixii) d’Allemagne au Brésil la semaine dernière.

L’action fait partie d’un programme national de conservation des espèces coordonné par l’Institut Chico Mendes pour la conservation de la biodiversité (ICMBio).

Les oiseaux ont été élevés en captivité par l’Association allemande pour la conservation des perroquets menacés (ACTP) qui, grâce à un partenariat avec le gouvernement fédéral, a permis de rapatrier ces espèces.

En tant qu’autorité administrative de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (Cites), Ibama est chargé d’autoriser l’importation des animaux énumérés dans les annexes du Traité.

La demande de délivrance de licences d’importation est intervenue fin 2018 auprès de l’Organisation pour la conservation de l’environnement, rappelle un communiqué de l’Ibama.

Voir Aussi