ActualitésCrise de l’environnement: Réunion entre le président du Seimas et la Chef de l’Etat lituanien…

Actualités

epa07207938 General view of the nuclear power plant in Cattenom, France, 04 December 2018. The Cattenom Nuclear Power Plant is located about 5 km from Thionville (Moselle, north France).  EPA-EFE/JULIEN WARNAND
12 Fév

Crise de l’environnement: Réunion entre le président du Seimas et la Chef de l’Etat lituanien autour de la

Vilnius- Le président du Seimas (Parlement lituanien), Viktoras Pranckietis, se réunira avec la Présidente de Lituanie, Dalia Grybauskaite, pour examiner la situation actuelle après que la Chef de l’Etat a refusé de nommer le candidat du Premier ministre au poste de ministre de l’Environnement.

La réunion se tiendrait à l’initiative du président du Seimas, a affirmé, Daiva Ulbinaite, porte-parole de la présidente de la République de Lituanie, dans une déclaration à la presse.

La semaine dernière, la présidente lituanienne Dalia Grybauskaite a refusé de nommer Irma Gudziunaite, vice-ministre de la Justice et membre du Parti social-démocrate travailliste de Lituanie, invoquant « son manque d’expérience et de compétences nécessaires pour gérer le secteur de l’environnement ».

Le Premier ministre Saulius Skvernelis a déclaré, plus tard, qu’il n’avait aucun espoir de parvenir à un accord avec la Présidente et qu’il avait décidé de ne pas présenter un autre candidat avant la prochaine élection présidentielle.

Le poste du ministre de l’Environnement est vacant depuis le début du mois de décembre, lorsque Skvernelis a limogé Kestutis Navickas.

Voir Aussi