ActualitésÉcoulement d’une montagne en Islande: les autorités bloquent une plage de sable noir

Actualités

01 Sep

Écoulement d’une montagne en Islande: les autorités bloquent une plage de sable noir

Reykjavik- Les autorités islandaises s’emploient à bloquer de manière permanente la partie de la plage de sable noir de Reynisfjara, où un important écoulement de montagne de Reynisfjall a récemment recouvert la zone.

Les experts du Met Office (l’office islandais de météorologie) préviennent qu’une autre partie de la montagne se détachera dans un avenir proche. La plage est un site touristique populaire dans le sud de l’Islande, connu pour ses formations rocheuses de basalte et ses vues imprenables.

Le directeur du conseil local, orbjörg Gísladóttir, a déclaré que la décision avait été prise de se rapprocher de la plage, et les autorités ont discuté de la possibilité d’installer des chaînes qui soient facilement accessibles aux visiteurs qui entrent dans la zone fermée.

Outre le danger que représentent les falaises en ruine, les vagues de Reynisfjara ont provoqué des accidents mortels sur la plage au fil des ans. Une Américaine est décédée en mai 2007 après avoir été attrapée par une vague. Un Chinois a été perdu en février 2016.

Voir Aussi