ActualitésLa Russie connaîtrait de fortes catastrophes naturelles cet été

Actualités

15 Mai

La Russie connaîtrait de fortes catastrophes naturelles cet été

Moscou – Le spécialiste en climat et chercheur en chef à l’Observatoire géophysique de Russie, Andrei Kislyov, a averti jeudi que la Russie connaîtrait de fortes catastrophes naturelles cet été.

«Selon les statistiques de l’Agence météorologique russe et des agences d’assurance mondiales, la Russie risque de connaitre cet été plusieurs catastrophes naturelles», a déclaré l’expert lors d’un entretien publié sur le site d’informations «Ura.ru».

L’expert a souligné que de nombreuses régions de Russie seront soumises à des ouragans dévastateurs et à de fortes pluies, ajoutant que cela n’exclut pas non plus l’exposition d’autres régions à la sécheresse.

M. Kislyov estime que les catastrophes naturelles peuvent couvrir toutes les régions du pays, mais il est impossible de prévoir leur ampleur, car en règle générale, ces catastrophes sont locales et dureront pendant une courte période.

«Cet été sera chaud en Russie, donc les températures élevées dans l’extrême nord peuvent faire fondre un grand volume de glace, ce qui entraînera des dégâts dans les infrastructures, comme les routes, les lignes électriques à haute pression et les pipelines», a expliqué le scientifique.

Voir Aussi