ActualitésRussie-Corée du sud: Une volonté de réduire le niveau de pollution de l’air dans la ville du Kuzbass

Actualités

14 Juin

Russie-Corée du sud: Une volonté de réduire le niveau de pollution de l’air dans la ville du Kuzbass

Moscou-Le ministère des Richesses naturelles et de l’Ecologie russe et les responsables du ministère de la protection de l’environnement en Corée du sud ont décidé de poursuivre leurs travaux communs en vue de réduire le niveau de pollution de l’air dans la ville russe du Kuzbass.

Les deux parties ont discuté du développement de la coopération environnementale et en particulier de la mise en œuvre de projets « visant à élaborer un plan directeur pour résoudre le problème de la pollution atmosphérique dans la région de Kemerovo, et du projet des complexes gaziers dans les régions de Belgorod et de Rostov » a indiqué le ministère russe dans un communiqué.

Ces projets ont été adoptés lors de la 13ème réunion de la Commission mixte russo-coréenne de coopération environnementale en novembre 2018 à Moscou, rappelle le ministère.

Le ministère a déclaré que les partenaires coréens avaient été informés des progrès réalisés dans la mise en œuvre du projet national « Environnement » en Russie, en particulier les projets « assainissement de l’air » et « mise en œuvre des meilleures techniques et pratiques ».

Les deux parties ont souligné lors de cette réunion la priorité du ministère russe des Richesses naturelles de bénéficier de l’expérience acquise par de grandes entreprises étrangères pour fournir la meilleure technologie disponible aux entreprises russes, afin de contribuer à la réduction des émissions nocives dans l’air.

Voir Aussi