ActualitésRussie: de nombreuses plaintes au sujet d’une émission chimique

Actualités

Canada Goose
30 Jan

Russie: de nombreuses plaintes au sujet d’une émission chimique

Moscou – Le centre de surveillance environnementale de la ville d’Omsk a annoncé mercredi avoir reçu de nombreuses plaintes des habitants de la ville au sujet d’une émission chimique qui dépassait le maximum de polluants autorisés, rappelant qu’il s’agit du huitième cas d’émissions chimiques enregistrés depuis le début de l’année.

Le ministère des Richesses naturelles et de l’environnement a indiqué que le centre de surveillance environnementale a reçu des appels de citoyens des provinces de Kirov, soviétique et centrale au sujet d’une « odeur chimique ».

L’odeur chimique la plus forte a été enregistrée dans la région d’Omsk où les résultats d’analyses sur des échantillons d’air ont montré un excès d’ammoniac, d’oxyde nitrique, de dioxyde d’azote et de sulfure d’hydrogène, relève la même source.

Le ministère russe a souligné que la présence de l’unité industrielle, qui comprend les plus grandes entreprises pétrochimiques au nord-ouest de la région, pourrait affecter la composition de l’atmosphère près du site de mesures, notant que les usines de cette unité industrielle sont soumises au contrôle environnemental fédéral en plus d’inspections

Voir Aussi