ActualitésRussie : Un système de gestion des déchets dans les décharges publiques

Actualités

26 Déc

Russie : Un système de gestion des déchets dans les décharges publiques

Moscou- L’entreprise russe « Bolshaya Troika » spécialisée dans l’informatique a annoncé mercredi avoir conçu un système de gestion des déchets dans les décharges publiques qui contribuera à réduire les tarifs et les taxes liés aux déchets et à augmenter le processus de recyclage.

« Le modèle de collecte électronique des ordures peut améliorer la collecte et le tri des déchets, afin de réduire le temps de déchargement et de recyclage », a déclaré le président de l’entreprise Artem Seedov, cité par les médias russes.

Il a révélé dans ce sens que le système sera connecté à plus de 100 applications en temps réel pour l’analyse des données sur les ordures collectées, en plus de la coordination avec le Service fédéral des impôts.

Dans ce contexte, il a souligné que le système électronique de collecte des ordures assurera une surveillance continue des camions à ordures, ajoutant que le système calcule automatiquement les itinéraires des camions dans la ville et donc permet de réaliser des économies dans la collecte des ordures dans le périmètre urbain.

Soulignant le faible coût de ce système, M. Seedov a fait état de la possibilité de l’appliquer dans plusieurs pays pauvres du monde, et ainsi lutter contre les décharges illégales et encourager le recyclage des ordures pour préserver l’environnement.

Voir Aussi