ActualitésRussie: enquête vétérinaire sur les épaulards et baleines blanches

Actualités

21 Mar

Russie: enquête vétérinaire sur les épaulards et baleines blanches

Moscou- Une équipe d’experts russes a lancé mercredi une enquête vétérinaire sur les épaulards et les baleines blanches dans le golfe de Srednia en Primorye.

Des scientifiques et des experts du groupe de travail, créé au sein du ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement russe, et des spécialistes des zones côtières ont commencé à évaluer le statut des épaulards et des baleines blanches dans la baie Srednia, dans le Krai de Krackov Primorsky.

 

Biopsies pour connaître le sort des épaulards et baleines blanches

Un groupe de 12 experts scientifiques, comprenant des représentants des instituts de l’Académie des sciences de Russie, de l’Institut de pêche et de l’Université fédérale d’Extrême-Orient, ainsi que des spécialistes du Centre des sciences et de la biologie marines (Muscoryum), ont effectué des biopsies animales afin de déterminer le sort des mammifères marins.

Des scientifiques ont été chargés de mener une enquête exhaustive sur l’état physique et l’état de santé de ces baleines.

 

Une fiche détaillée élaborée pour chaque animal

« Nous avons testé six épaulards et la tâche sera terminée dans un laboratoire à Vladivostok  » a souligné le directeur scientifique adjoint de l’expédition Venero Vislavic Bizikov.

En outre, une fiche détaillée sera élaborée pour chaque animal, y compris des informations sur sa condition physique, son régime alimentaire et ses caractéristiques individuelles, outre la fourniture des clarifications à l’Union scientifique pour qu’elle puisse prendre des décisions spécifiques concernant le sort de chacun de ces animaux.

Le golfe de Srednia compte actuellement 10 épaulards et 87 baleines blanches.

Voir Aussi