ActualitésMoscou annonce une feuille de route pour le tri des déchets

Actualités

déchets
07 Mai

Moscou annonce une feuille de route pour le tri des déchets

Moscou- Le ministère russe des ressources naturelles et de l’environnement a annoncé mercredi avoir élaboré une feuille de route pour la mise en œuvre du tri des déchets en Russie, indiquent des médias locaux.

Le projet prévoit, en particulier, des exonérations fiscales pour les citoyens qui déposent sélectivement les déchets, relève la même source, ajoutant que « le but de la collecte et du tri des déchets solides municipaux est de réduire la quantité de déchets dirigés vers les abris à déchets et d’augmenter l’efficacité économique du système de gestion des déchets ».

Afin de motiver les citoyens et les entreprises, le ministère a proposé une exonération de la taxe sur la valeur ajoutée et de l’impôt sur le revenu des particuliers qui ont perçu des revenus provenant de la livraison ou de la vente de matières premières secondaires.

La réforme de l’industrie de la gestion des déchets a commencé en Russie en janvier 2019. Elle est conçue pour résoudre le problème des décharges illégales et réduire considérablement le volume de déchets collectés dans les décharges.

La réforme prévoit notamment de recycler 36 % des déchets ménagers en 2024 au lieu de 7 % en 2019.

Voir Aussi