ActualitésRussie: Quelque 84 bâtiments incendiés dans le Kourgan

Actualités

déclenchement des feux
06 Mai

Russie: Quelque 84 bâtiments incendiés dans le Kourgan

Moscou – Le ministère russe des Situations d’urgence a indiqué que depuis le début du mois de mai, des incendies ont détruit ou endommagé 84 bâtiments dans la région de Kourgan à la frontière avec le Kazakhstan.

Selon les données préliminaires, 84 bâtiments ont été incendiés, dont 14 maisons, 12 bâtiments non résidentiels et 41 parcs, a relevé le ministère dans un communiqué, soulignant que l’état d’urgence a été décrété dans quatre zones de la région.

La Russie a connu durant les mois d’avril et mai une série de feux de forêts dans plusieurs régions du pays qui ont fait des dégâts estimés à 1 million de roubles, selon le ministère.

Le Centre régional des opérations et les directions régionales de lutte contre les incendies ont été chargés de prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir les incendies, augmenter le nombre de patrouilles terrestres et aériennes et renforcer la coopération entre les agences et les organes régionaux du ministère de l’Intérieur avec les autorités locales.

Voir Aussi