ActualitésRussie: Des fonds alloués pour la construction des stations de traitement des eaux usées au niveau…

Actualités

02 Avr

Russie: Des fonds alloués pour la construction des stations de traitement des eaux usées au niveau de la Volga

Moscou-Les autorités de la ville russe d’Ivanovo prévoient de consacrer environ 660 millions de roubles à la réhabilitation de la Volga en 2019 dans le cadre du projet national « Environnement ». Selon les médias russes, cela réduirait la quantité d’eaux usées polluées rejetées dans le fleuve par la population et les installations de la région d’Ivanovo.

Dans le cadre du projet d’amélioration de la santé de la Volga, la région d’Ivanovo recevra cette année un appui du budget fédéral de 651,7 millions de roubles, ce qui réduirait sensiblement la quantité de pollution dans les eaux usées qui se déversent dans la rivière.

Selon le ministère russe des Ressources naturelles et de l’Environnement, des fonds seront alloués à la construction et à la modernisation des stations de traitement des eaux usées au niveau de la Volga et des plans d’eau qui s’y déversent.

« Nous travaillons actuellement sur une liste d’installations de stockage d’eau dans la région, qui seront terminées d’ici le 1er mai, et une liste d’activités visant à réduire l’impact humain sur le fleuve sera également établie », a annoncé le ministère.

Le projet prioritaire « Amélioration de la Volga » a été inclus dans le projet national « Environnement », dont l’application à la Volga est prévue jusqu’en 2024. Il prévoit notamment de réduire la quantité d’eaux usées contaminées et l’élimination des organismes causant des dommages environnementaux accumulés et exerçant un impact négatif sur les masses d’eau.

Voir Aussi