ActualitésRussie: incendie sur une superficie de 2320 hectares dont 130 hectares de forêt a été circonscris…

Actualités

حرائق
11 Mai

Russie: incendie sur une superficie de 2320 hectares dont 130 hectares de forêt a été circonscris dans le parc national « Kanay »

Varsovie – Au cours des deux derniers jours, un incendie naturel sur une superficie de 2320 hectares dont 130 hectares de forêt a été circonscris dans le parc national « Kanay » sis dans la région de Zabaikalsky Kraï.

De même durant cette période, des feux ont été découverts et éteints dans trois autres zones naturelles d’importance fédérale spécialement protégées.

Ainsi, un feu naturel a été découvert sur un hectare et éliminé dans la réserve naturelle de Gkanski dans la région Amur et un autre sur une superficie de 6 hectares a été éteint dans le parc national Smolny (République de Mordovie), sur la partie européenne de la Russie.

Dans le parc national de Buzuluksky Bor, dans la région de Samara, un feu naturel d’un hectare a été circonscris.

Selon le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement, quelque 50 incendies ont été enregistrés sur le territoire de 8 réserves et de 12 parcs nationaux depuis le début de 2018, couvrant un total de 56,3 mille hectares, dont 14,6 mille hectares de forêt.

 

Voici le Bulletin de l’écologie de l’Europe orientale pour la journée du vendredi 11 mai 2018

 

Pologne :

Quelque 140 scientifiques polonais ont appelé, dans une pétition transmise jeudi au Premier ministre Mateusz Morawiecki, à inclure toutes les parties de la forêt Bialowieza dans une seule réserve naturelle y compris la partie située sur le territoire biélorusse.

Les signataires de la pétition ont souligné que le sort de la forêt, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est lié aux efforts de la Biélorussie et de la Pologne pour préserver ce patrimoine forestier mondial unique.

Les scientifiques ont estimé que  »la destruction de la Forêt aura une incidence directe sur le climat du continent, outre son impact sur le mode de vie à l’intérieur et dans le périmètre du site forestier », ajoutant que la régénération de la foret, après destruction, nécessite des milliers d’années et que la préservation de ce patrimoine naturel est la priorité de l’ensemble de la société.

La pétition souligne que  »la protection de forêt est un devoir et une responsabilité de la société envers les générations futures ».

Classée site Natura 2000, la forêt de Bialowieza à la frontière avec la Biélorussie, l’une des dernières forêts primaires d’Europe, abrite le plus grand troupeau de bison d’Europe et des espèces uniques d’oiseaux et d’insectes.

-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Chypre :

Le ministre chypriote de l’agriculture Costas Kadi a affirmé que son pays soutient l’initiative française portant sur l’élaboration d’une nouvelle charte mondiale de l’environnement, rapporte un communiqué du ministère, indiquant que cela a été exprimé lors d’une entrevue avec l’ambassadeur de la France à Nicosie, René Troccaz.

Le communiqué fait savoir que le ministre chypriote à informé le diplomate français sur les mesures prises par son pays pour atteindre les objectifs environnementaux pour la période 2020-2030.

Autriche :

En raison du rideau de fer qui séparait l’Autriche et l’actuelle République Tchèque et du fait qu’il soit situé dans un cadre relativement reculé, le parc national de Thayatal situé dans le Land de Basse-Autriche (nord-est) ainsi que 90 pc de sa forêt ont pu rester préservés.

La rivière Thaya a creusé son lit jusqu’à 150 mètres de profondeur dans la dure roche du Waldviertel. Ainsi est né un impressionnant paysage de vallée qui a été déclaré parc national le 1er janvier 2000 en raison de sa grande diversité naturelle. Les prés, les forêts des versants, les prairies sèches et les rochers abritent une foule d’animaux et de plantes rares.

C’est ici que pousse plus de la moitié des plantes typiques autrichiennes. La montagne découpée par la rivière illustre bien le caractère unique de ce paysage. Cependant, ce parc national ne séduit pas seulement par ses trésors naturels, mais aussi par ses châteaux forts, ses ruines et les légendes qui les nimbent.

De plus, une partie de ce parc national s’étend sur le territoire tchèque, que l’on peut très aisément atteindre en empruntant tout simplement les chemins de randonnée.

-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

 

 

Voir Aussi